Les meilleurs gants moto homologués

gants moto

Tous les motards se doivent d’avoir des gants été adaptés à leur besoin. Ces accessoires doivent être également très légère, confortable et d’une grande protection pour les mains. De nos jours, il existe un nombre incalculable de gants moto été homologués. Par conséquent, il est très difficile pour les particuliers de faire le meilleur choix possible. Dans cet article, nous avons faire le classement des meilleurs modèles de ce genre de gant.

Quelles sont les normes pour des gants moto homologués ?

La norme EN 13594
Les gants sont des accessoires obligatoires pour les motards. Mais, il ne s’agit plus uniquement de les enfiler pour prendre la route. Des normes précises ont été instaurés et les gants doivent s’y conformer. Les gants moto doivent être classés comme EPI (équipement de protection individuelle), obligatoires pour les usagers des engins motorisés.

Pour profiter de sécurité des gants de moto, il faut exiger des gants conformes à la norme EN 13594. Cette norme a été mise en place par les fabricants. Ils sont conformes à de nombreuses exigences, surtout en matière de protection. La norme EN 13594 permet de préciser le niveau protection des gants en fonction des différents tests subis. La norme est séparée en deux niveaux de protection et s’adresse principalement aux gants à usage professionnel.

Les niveaux de protection
Cela s’applique principalement aux gants courts. Le gant doit disposer d’une patte de serrage pouvant résister à l’arrachement. Le gant doit toujours rester sur la main afin d’assurer sa protection. Il s’agit éventuellement de la norme EN 13594.

La certification CE
En conformité à la norme, la meilleure manière de se rendre compte que les gants sont homologués est de vérifier l’étiquette CE. Bien évidemment, ces étiquettes doivent montrer le nom du commercial, la référence ainsi que de la marque.

Comment faire le choix des meilleurs gants homologué ?

La majorité des marques et modèles de gants sont homologués. Par conséquent, il n’est pas si facile de s’y retrouver aisément. Ainsi donc, faire le choix des meilleurs gants été homologué ne se fait pas de manière hasardeuse. Il existe certains critères à prendre en considération afin d’effectuer un choix judicieux. Bien évidemment, vous devrez être également à l’écoute de vos besoins et attentes.

Le matériel
En règle générale, les gens ont tendance à hésiter entre un gant en textile et en cuir. Il est intéressant de savoir que les gants en cuir sont toujours de meilleure qualité. Ce type de gant est assez souple et résiste fortement à l’abrasion. De plus, il est assez pratique pour la moto. Toutefois, les gants en cuir peuvent coûter excessivement cher.

Bien que les gants textiles soient moins onéreux, cela n’enlève rien en leur importance. Leur technologie de fabrication a évolué au fil des années. Aujourd’hui, il offre un bon niveau de protection. D’une grande légèreté, ils sont très confortables à porter au quotidien, surtout sous la pluie, car ils gorgent moins d’eau.

Il existe également des gants mixtes ayant l’avantage de combiner la légèreté, le confort et la résistance de ces deux matériels.

La protection
Les risques d’accident ne sont pas rares sur une moto. C’est pourquoi il faut faire preuve de grande vigilance. Bien vrai que le confort et l’esthétique sont d’excellent critère de choix des gants homologués.

Mais, il ne faut pas négliger le niveau de sécurité que ces accessoires procurent aux usagers. Des gants de moto devraient avoir certaines caractéristiques comme les divers renforts de protection, la résistance à l’abrasion et les coques contre les chocs.

La taille
Certes, il vrai qu’il soit désormais très facile de se procurer des gants en ligne. Mais, la taille est d’une grande importance dans le choix d’un gant.il est indispensable que la taille du gant puisse bien vous aller. Il faut qu’elle soit ajuster à la forme de vos mains ayant que vous puissiez avoir un excellent contrôle sur le guidon de la moto.

De plus, une bonne taille de gants assure un bon confort tout le long de vos déplacements. Bien évidemment des gants trop serrés peuvent être très inconfortable.

Le coût
Dès que vous avez faire le choix des gants qui correspondent à vos attentes. Il est nécessaire de se pencher sur la question de coût de ces différents accessoires.

Il est important de s’intéresser au confort et la légèreté du gant afin de faire un choix judicieux. Il n’est d’aucune utilité de choisir un gant en fonction de la marque ou du modèle.

Le style
Le style et l’élégance sont des critères non négligeables, mais dans le cas des gants moto, il est important de mettre l’accent sur la sécurité et le confort. Par exemple, un grand nombre de motards considéreront le gant à manchette comme moins esthétique.

Pourtant, ce type de gant présente de nombreux avantages. Avec une bonne couverture de l’avant-bras, la manchette permet de disposer d’une protection supplémentaire, non seulement en cas d’accident, mais également en cas d’aléas climatiques.